Retour de veille

  • Descatoire
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
7 years 1 week ago #9011 by Descatoire
Retour de veille was created by Descatoire
J'ai installé CAE Linux il y a quelques mois et je souhaite en faire ma distribution de base (sur laquelle je travaillerai tous les jours). C'est pour cette raison que j'entreprends de corriger les différents bogues auxquels je suis confronté.

Outre le fait que je n'ai pas de son, le problème que je souhaite résoudre prioritairement est le fait qu'après une mise en veille le retour est impossible : l'écran reste noir (pas de page de connexion, je n'ai pas retenu cette option lors de l’installation) et je suis obligé de redémarrer « brutalement ».

Voici ma configuration matérielle : Processeur : Intel core I3-6100
, Carte mère : MSI B150M Pro VDH , Mémoire RAM : 2 x 4Go DDR4- 2133 MHz
, Disque SSD : SanDisk SSD plus 120 Go
, pas de carte graphique.

CAE Linux est installé en dual boot avec ubuntu 16.04.

J'ai déjà essayé de tester la solution évoquée ici forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=905901 dans le 1er message, mais je ne suis pas parvenu à faire la manipulation donc je ne sais pas si elle fonctionne, mais en comparant le fichier grub des 2 distributions installées sur ma machine j'ai repéré une différence : la présence du # devant la ligne GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0 du fichier grub de CAE (cette ligne n'est pas précédée d'un # dans le fichier grub de la 16.04 dont la mise en veille et le retour fonctionne).

Avant de risquer une manipulation malheureuse, je m'en remet à un avis plus expérimenté...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: catux
Time to create page: 0.114 seconds
Powered by Kunena Forum