Analyse thermique

More
14 years 8 months ago #3288 by seb
Analyse thermique was created by seb
Voici un bon bout de temps que je bloque sur le problème suivant. Je cherche à déterminer la répartition de température dans la structure d'un autoclave. elle est d'un coté en contact avec de la vapeur d'eau à 150°c et 3MPa et de l'autre avec l'air ambiant. Après avoir réalisé la modélisation géométrique et le maillage via salome meca, j'exporte le maillage en .unv et le modifie avec unv2gmsh.py et ElmerGrid de manière à pouvoir utiliser mon modèle dans ElmerFront.

Dans Elmer front je rentre mes paramètres et je lance les calculs
malheureusement pour moi, j'obtiens l'erreur suivante:

Fenêtre solver.log bloquée sur
OptimizeBandwidth: Bandwidth Optimization ...

et message d'erreur dans la fenêtre principale de ElmerFront
***NOTE process 1 (Solver) failed at DD.MM HH.mm

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en réalisant exactement les mêmes opérations avec des constantes physiques (conductivité thermique...) similaires sur un autre modèle d'autoclave dont la géométrie et les dimensions sont très proches de celle du modèle qui me pose problème, j'obtiens en quelques instant les résultats que je désire

j'ai essayé de modifier les paramètres du solver mais rien à faire

quelqu'un peut il me dire à quoi correspond la "Bandwidth Optimization" et comment faire pour ne pas rester bloqué à cette étape de la modélisation.

merci de votre aide<br /><br />Post edited by: barbier, at: 2009/07/29 12:10
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 8 months ago #3291 by seb
Replied by seb on topic Re:Analyse thermique
youhou, j'ai trouvé la solution à mon propre problème :silly:
il m'a &quot;suffit&quot; de modifier les paramètres de maillage
en diminuant la taille moyenne des segments tout ce passe bien

Décidemment la finesse de maillage et les performances de l'ordinateur sont le plus gros point faible de la CAO (tous soft confondus)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: catux
Time to create page: 0.132 seconds
Powered by Kunena Forum