×

Notice

The forum is in read only mode.

Contact surfacique

More
14 years 10 months ago #3040 by David
Contact surfacique was created by David
Bonjour,

Dans le cadre d'une analyse de structure je suis confronté au problème suivant :

Deux éléments de la sturcture permettent une ouverture/fermeture de celle ci (démoulage).

La solution qui à été choisie et que je doit à présent analyser est une plaque soudée sur un des cotés et glissant sur le second.

J'aimerais donc pouvoir modéliser le contact de la plaque sur cette seconde partie de structure.

Les problèmes que je rencontrent sont divers et variés :
- Le contact : après avoir tenté d'effectuer les (le) tuto que j'ai pu trouver la dessus, je n'arrive pas à effectuer le calcul sous Aster (celui-ci affiche toujours des erreurs). J'ai néanmoins saisis la démarche et essaye de la mettre en pratique...
- Les deux éléments de structure : ceux ci ne sont reliés que par le contact. Je les contraint néanmoins tout les deuc à un encastrement sur une autre face, loin du phénomène. Or pendant le calcul, une erreur survient me disant que des éléments subissent des mouvements de solide rigide (absence de liaisons au bati donc).

Mes questions sont les suivantes :

Comment correctement et simplement modéliser un contact entre deux surfaces? (actuellement, je remplace le deuxième élément par une condition de déplacement mais je perds l'analse du second élément déformable). Est-il absolument nécéssaire d'effectuer le calcul en Statique Lineaire avec un maillage Quadratique? Pourriez vous me présenter quelques exemples détaillés supplémentaires sur le sujet?

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement
David
More
14 years 9 months ago #3265 by issola gouater
Replied by issola gouater on topic Re:Contact surfacique
les problèmes relatifs aux contacts sont largements discutées sur le forum du code aster ..jettes y un oeil ..
Moderators: catux
Time to create page: 0.105 seconds
Powered by Kunena Forum