Meshing 2d simplifié

  • Thomas Bagnoud
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 2 weeks ago - 9 years 1 week ago #8021 by Thomas Bagnoud
Meshing 2d simplifié was created by Thomas Bagnoud
Bonjour,

Je simule actuellement une poutre en flexion avec CAE linux 2011. La simulation se déroule très bien, mon seul problème est que le maillage de ma surface 2D est très dense et rend le temps de calcul très long. Une image de ma pièce en déformation sur le lien:

drive.google.com/file/d/0By5lkO6JMVqbbFh...THc/view?usp=sharing


Actuellement je procède de la manière suivante pour le mesh:
- Mesh -> create mesh
- 2D: Assign a set of hypothesis, automiatique triangulation -> cancel (si quelqu'un peut m'expliquer au passage le pourquoi de ce cancel je lui serais très reconnaissant ;-))
- 1D:hypothesis, Automatique lenght, puis 0


- Puis compute et convert to quadratique

Avec la valeur 0 je suis déjà dans la position où le maillage est le plus "grossier". Est-il possible de le rendre plus grossier d'une autre manière?

Est-il possible de séparer des zones de la surface 2D pour les mailler de manière différentes? Effectivement, je dois avoir un petit maillage sur ma lame, mais sur la partie rigide de la pièce (partie gauche de la pièce avec les trous) je peux tout à fait avoir un maillage bien plus grossier.

Dans un premier temps je vais simplement effacer la partie gauche de la pièce jusqu'aux 2 trous alignés verticalement pour diminuer le nombre de nœuds.

Je serais tout de même très intéressé si vous avez une solution a proposer.

Merci d'avance pour votre aide,
Last edit: 9 years 1 week ago by Thomas Bagnoud.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: catux
Time to create page: 0.108 seconds
Powered by Kunena Forum