Définition de groupes ASTER/SALOME dans .med

  • Aurélien
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #743 by Aurélien
Bonjour,

j'utilise Salome (3.2.2) dans le but de générer un maillage cylindrique 3D . (afin d'obtenir un maillage composé d'élèments surfaciques de type quadrangle nécessaire à des calculs HM sous Aster).

Pourtant, (et c'est sans doute parce que je suis un débutant), je n'arrive pas à génerer un fichier .med (version 2.2) convenable. j'obtiens un message qui m'indique que des groupes de mailles sont vides. (voir fichier en copie, le message d'erreur apparait lors de la lecture du fichier de maillage)

Je retourne sous Salome explorer mon .med, j'observe une arborescence et des groupes que je n'ai pas défini.
(Je souligne que la partie geometry et mesh restent convenablement définies).

A partir de cette étape, je retoune sous ASTK, je relance le calcul (en modifiant le type du fichier med de : mmed à libr, tout en gardant l'unité 20).

J'obtiens un nouveau message d'erreur me signifiant que soit le fichier n'existe pas , soit c'est une mauvaise version de HDF.

(j'ai parcouru le forum, et j'ai tenté de renuméroter le maillage, mes noms de groupes font moins de 8 caractères, j'utilise la version 2.2 de fichier med...)

Merci pour votre aide,
Aurélien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • admin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #744 by admin
Bonjour,