Refiner un maillage

  • LEANDRO RADE Arthur
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
14 years 6 months ago #3496 by LEANDRO RADE Arthur
Refiner un maillage was created by LEANDRO RADE Arthur
Bonjour

J’ai un solide vraiment complexe (engrenage hélicoïdal) et j’ai besoin de faire un maillage plus fin au pied de la dent. Si je le fait en utilisant le mode GUI, c’est facile.
Je fais une Partition de mon solide avec une tranche d’anneau. Comme résultat de cette opération, j’aurais plusieurs solides et je dois manuellement sélectionner celui que je veux. Le problème c’est que je travail avec la partie programmation en Python. Alors l’utilisateur ne doit pas interagir avec la partie GUI (Graphique) et de cette façon je dois choisir le solide correct d’une manière systématique.

Vous savez s’il y a la possibilité en Salomé de créer une intersection de Shapes, mais sans créer autres éléments, comme est le cas de la commande Partition ?

La commande Get shape to shape ne marche pas très bien parce qu'elle ne divise pas un solid. J'ai réaliseé un exemple plus simple pour essayer.

J'ai fais l'intersection d'un cube avec une sphère de dans. Quand je demande prendre le solid OUT de cette sphère, au lieu de me donner le cube - l'sphère, j'obtien comme résultat le cube seulement. Alors c'est pas bien ça ce que je veux.



Avez vous une idée de comment je dois procéder. Avez vous quelque suggestion?!

Je utilise Salomé version 4.1.4

Cordialement



RADE Arthur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: catux
Time to create page: 0.122 seconds
Powered by Kunena Forum