Salome freeze

  • Jean-Luc
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 2 months ago #209 by Jean-Luc
Salome freeze was created by Jean-Luc
Bonjour,
J'utilise le DVD bootable avec lequel l'ensemble de logiciels contenus fonctionnent correctement sauf SALOME qui ne démarre pas car bloque sur la fenêtre \" Checking naming service\"
Je n'ai pas de carte réseau sur mon ordinateur. Sous windows j'ulise un dongle Wifi pour accèder à internet via ma livebox Wanadoo. Sous le DVD CAElinux je n'ai pas d'accès à internet.
Mon souci provient il de l'absence d'accès au web?
J'ai un pc avec carte mère MSI et processeur Athlon XP1600.
Merci d'avance pour toute aide car je suis très impatient de tester CAELinux.
JL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • admin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 month ago #210 by admin
Replied by admin on topic Re:Salome freeze
Bonjour,

effectivement, il se peut que l'absence de carte réseau perturbe Salomé. En effet, Salomé se base sur une architecture \"distribuée\" avec plusieurs services qui communiquent à travers la couche réseau TCP/IP.
Comme ce système est assez complexe, je ne sais malheureusement pas trop comment résoudre ce genre de problème pour le moment (et je n'ai pas de PC sans carte réseau intégrée pour tester).

Par contre, je vous propose ces deux méthodes pour avancer un peu:
1) dans un terminal sous CAELinux, lancez les commandes:
\"ifconfig\", \"ping localhost\", \"cat /etc/resolv.conf' et postez si possible les résultats de ces commandes.
2) essayez de poster cette question sur les forums de Salomé www.salome-platform.org/forum afin d'avoir un retour de l'équipe de développement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jean-Luc
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 month ago #211 by Jean-Luc
Replied by Jean-Luc on topic Re:Salome freeze
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir bien voulu me consacrer un peu de votre temps. J'ai installé CAELINUX sur mon disque dur et SALOME fonctionne. Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser le tutoriel du piston au complet.
Par ailleurs j'ai une imprimante HPDesketjet 940c et j'ai téléchergé les drivers Linux. Pourriez vous SVP m'indiquer comment procéder pour installer cette imprimante sous Linux.
Merci
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jean-Luc
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 month ago #212 by Jean-Luc
Replied by Jean-Luc on topic Re:Salome freeze
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir bien voulu me consacrer un peu de votre temps. J'ai installé CAELINUX sur mon disque dur et SALOME fonctionne. Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser le tutoriel du piston au complet.
Par ailleurs j'ai une imprimante HPDesketjet 940c et j'ai téléchergé les drivers Linux. Pourriez vous SVP m'indiquer comment procéder pour installer cette imprimante sous Linux.
Merci
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jean-Luc
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 month ago #213 by Jean-Luc
Replied by Jean-Luc on topic Re:Salome freeze
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir bien voulu me consacrer un peu de votre temps. J'ai installé CAELINUX sur mon disque dur et SALOME fonctionne. Je n'ai pas encore eu le temps de réaliser le tutoriel du piston au complet.
Par ailleurs j'ai une imprimante HPDesketjet 940c et j'ai téléchergé les drivers Linux. Pourriez vous SVP m'indiquer comment procéder pour installer cette imprimante sous Linux.
Merci
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • admin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 month ago #215 by admin
Replied by admin on topic Re:Salome freeze
Bonjour,

je suis désolé, mais je n'ai aucune expérience dans ce genre d'install. donc je vous conseille de vous renseigner auprès du fabriquant HP ou sur des forums d'utilisateurs (+ google bien sûr), p.ex:
www.pclinuxos.com
www.clubic.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: catux
Time to create page: 0.134 seconds
Powered by Kunena Forum