Problème avec ma carte graphique

  • Mathieu Cenini
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
16 years 7 months ago #1351 by Mathieu Cenini
Problème avec ma carte graphique was created by Mathieu Cenini
Bonjour à tous,

Mon problème est le même que dans le topic caelinux.com/CMS/index.php?option=com_si...id=1314&catid=15

Mais un problème supplémentaire est venu s'ajouter : je possède une Asus EN8600GT (nVidia GeForce 8600 GT), et avec le driver vesa, je suis bloqué en 800x600 et je rencontre les mêmes messages d'erreurs que dans le topic pré-cité. J'ai essayé les drivers nVidia proposé dans le contrôle center, mais aucun n'est capable de reconnaitre ma carte (réponse : No Device, ou quelquechose de ressemblant). Je n'ai de plus pas d'accès internet avec votre distribution, alors que je suis connecté à un réseau de résidence étudiante, sur lequel DHCP marche à merveille (connection réussie avec Ubuntu, Fedora et Suse, les trois distributions que j'ai testées avant d'acopter Fedora).

Quelqu'un a t-il une solution a mon problème ? Il serait dommage que mon matériel \"trop récent\" me mette dans l'impossibilité d'utiliser votre distribution que me parait tout simplement géniale.

De plus, une question me taraude l'esprit. Je travaille dans une PME qui vient de faire l'acquisition de licences SolidWorks (et donc la possibilité de générer des pièces en format IGES). Est-il légal d'utiliser votre distribution dans le cadre d'une utilisation commerciale ? En effet, pour nous, une seule des 5 licences acquises nous permet de faire des calculs. Il serait intéressant pour nous d'avoir la possibilité de faire des calculs gratuitement (tout du moins d'un point de vue licence ...). De plus, Salomé couplé au code Aster semble permettre une gestion très fine du maillage des pièces et des conditions aux limites, contrairement à SolidWorks qui se contente de maillages tétraèdres et de conditions aux limites plutôt restreinte.

Cordialement,

Santo, un utilisateur chevronn&eacute; d'Ansys et d'Abaqus, heureux de trouver enfin des outils de calculs en logiciels libres<br><br>Post edited by: Santo, at: 2007/08/23 23:40

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #1353 by Joël Cugnoni
Replied by Joël Cugnoni on topic Re:Problème avec ma carte graphique
Bonjour,

le probl&egrave;me vient principalement du fait que les cartes graphiques &eacute;voluent tr&egrave;s vite et que les drivers inclus dans le version 3b de CAELinux datent tous de plus d'une ann&eacute;e...

Par contre voici deux solution:

Solution A:
1) dans le live DVD ou dans une version install&eacute;e, ouvrez une console en utilisateur \&quot;root\&quot; puis:

cd /opt/helpers/drivers/nvidia/recent
./install.sh

Solution B:
1) il faut installer la distrib sur votre disque dur pour pouvoir faire de \&quot;gros\&quot; changement
2) t&eacute;l&eacute;chargez le driver NVidia pour Linux (un fichier \&quot;qqch.run\&quot;) sur le site de NVidia et le copier sur cl&eacute; USB
3) Dans CAELinux, copiez le driver \&quot;qqch.run\&quot; dans \&quot;/tmp\&quot;
4) Fermez la session et ouvrez une session \&quot;root\&quot; en mode console (sans interface graphique).
5) dans la console tapez:

cd /tmp
./qqch.run

et suivez les instruction. Pour plus d'infos voir le README des drivers Nvidia Linux


Voil&agrave;, &ccedil;a devrait tourner avec &ccedil;a.
Pour le r&eacute;seau, il faut d&eacute;j&agrave; regarder si votre carte r&eacute;seau est reconnue (Wifi ou Ethernet?) et la configurer dans le Control Center... si c'est une carte wifi et qu'elle n'est pas reconnue, il faudra peut &ecirc;tre installer un driver/firmware pour la faire tourner ou m&ecirc;me utiliser un driver Windows au travers de Ndiswrapper.

Pour l'utilisation, CAELinux est en licence GPL et donc libre &agrave; vous de l'utiliser &agrave; votre guise, commercialement ou non. Le principe &eacute;tant:
plus utilisateurs = plus de feedback = meilleure qualit&eacute; = plus grande communaut&eacute; = meilleur support etc...

Donc, n'h&eacute;sitez pas &agrave; utiliser CAELinux pour votre travail !

Post edited by: admin, at: 2007/08/24 10:43<br><br>Post edited by: admin, at: 2007/08/24 10:45

Joël Cugnoni - a.k.a admin
www.caelinux.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: catux
Time to create page: 0.152 seconds
Powered by Kunena Forum