débutant: problemes avec Beta 3

  • Michel
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #1138 by Michel
débutant: problemes avec Beta 3 was created by Michel
Bonjour,

Je viens de télécharger la version Beta3 sur un dvd.

J'ai lancé l'application et je rencontre quelques problèmes que je ne sais pas résoudre. Malheureusement je n'ai que des connaissances très limitées en ce qui concerne Linux.

Voila donc les problèmes que j'ai:
1- Le desktop n'est pas centré sur mon écran. Une bande qui devrait être a droite de l'écran est placée à gauche.
2- je n'ai pas le clavier azerty.
3- apres quelque manipulations le système c'est bloqué complètement. Qu'est ce que je peux faire dans ce cas pour sortir a peu près proprement ?

Je serais vraiment très content si une âme généreuse pouvait tenter de m'aider à résoudre ces problèmes.

Merci d'avance

Cordialement,
Michel

ps: en ce qui concerne ma machine, c'est un
laptop HP Pavilion DV8365, Intel Core Duo T2400, Ecran WXGA 17\", carte graphique Nvidia GeForce Go 7600

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 weeks ago #1145 by Michael Page
Replied by Michael Page on topic Re:débutant: problemes avec Beta 3
Bonjour,

Est-ce que vous utilisez la version sur le LiveDVD ou vous l'avez préalablement installé sur votre ordinateur.

Dans mon cas, Internet et l'accès à mon disque dur n'était pas possible en LiveDVD donc peut-être que cela pourrait vous aider à régler votre problème.

Sinon, sa va prendre quelqu'un de meilleur que moi sur linux pour vous aider (moi aussi je suis encore qu'un débutant).

Bonne chance,

Michaël Pagé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #1168 by Joël Cugnoni
Replied by Joël Cugnoni on topic Re:débutant: problemes avec Beta 3
Bonjour,

désolé de cette réponse tardive.

Les problèmes que vous rencontrez sont plutôt liés à la configuration/paramètrage du système. Pour modifier facilement les réglages, vous pouvez utiliser PcLinuxOs Control Center (dernière icône de la barre du bas).
Une fois dans cette application:
- Le problème d'écran vient probablement du réglage du moniteur et vous pouvez modifier ça dans la section Hardware -> Basic Video settings (si je me rappelle bien) et Configure your Monitor
- le clavier, c'est dans la section Hardware aussi

Pour le bloquage, ça arrive parfois sur liveDVD, souvent à cause d'une erreur de lecture du DVD (les DVDs ne sont pas tous très fiables!!). Pour récupérer la main, vous pouvez toujours essayer de \"tuer\" l'interface graphique avec CTRL+ALT+Retour-arrière (CTRL+ALT+Backspace). Si ça ne marche pas, c'est que le système est bloqué et vous devrez probablement forcer un redémarrage \"hard\" (touche Power pendant >5s).

Pour ce qui est du hardware, j'utilise un laptop avec les même composants principaux, donc à priori ça marche bien comme config.

Bonne suite!!

J.Cugnoni
www.caelinux.com

Post edited by: admin, at: 2007/03/27 20:31

Joël Cugnoni - a.k.a admin
www.caelinux.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 weeks ago #1177 by Dupront
Replied by Dupront on topic Re:débutant: problemes avec Beta 3
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et j'ai pu faire fonctionner mon premier tutorial.

Merci beaucoup !

Cordialement,
Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: catux
Time to create page: 0.151 seconds
Powered by Kunena Forum