Auto-formation en EF

  • Guillaume
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
14 years 5 months ago #3595 by Guillaume
Auto-formation en EF was created by Guillaume
Bonjour
Je suis ingénieur de formation, j'ai eu une formation initiale en calcul EF mais je n'y ai plus du tout touché depuis 7ans.
Je souhaiterai m'autoformer à l'utilisation de la distribution CAELINUX pour pouvoir par la suite intégrer ces compétences dans mon travail actuel (responsable BE mécanique).

Ou puis-je trouver des ressources gratuites sur le net pour l'utilisation de SALOME (j'ai vu les tutoriels de base pour le moment)
Existent-ils des formations officielles à ce logiciel que je pourrais suivre? (cette fois ci payante bien sur et via ma boite)

Ma formation à l'école s'est principalement faite sur SYSTUS et sans vraiment aller bien loin dans le domaine...

D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement
Guillaume

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 5 months ago #3616 by johannes ackva
Replied by johannes ackva on topic Re:Auto-formation en EF
Cher Guillaume

Premiere chose: apprendre Code-Aster coute plus temp que apprendre un autre logiciel (les logicielles commerciel sont bien faite pour etre digeree facilmente aussi par un utilisateur qui peutetre ne connait pas bien la theorie des elements finis). Mais Code-Aster offre plus possiblitee que la pluspart des autres logiciel. Mon opinion personel.

Pour l'apprendre:
C'est trop materiaux (tutorials, example etc). C'est parcque ca Vous semble difficil de trouver le debut.

Pour non-payante Vous pourriez commencer a guarder sur les wiki
www.caelinux.org/wiki/index.php/Doc:GettingStarted
www.code-aster.org/wiki/doku.php?id=fr:p01_util:start
ou simplement sur les forums.

Pour payante: Il y aura une prochaine cours offerte par ma societe en Javiere 2010 a Nördlingen en Allemagne. Ce sera annonce vers le fin de Novembre dans le site www.code-aster.de

Bon courage,
mit freundlichen Grüßen,

Johannes Ackva

______________________________________________________________________
Ingenieurbüro für Mechanik
Dr.-Ing. Johannes Ackva
Markgrafenstr. 21
D 91717 Wassertrüdingen

www.code-aster.de

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Guillaume
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
14 years 5 months ago #3617 by Guillaume
Replied by Guillaume on topic Re:Auto-formation en EF
Bonjour
Je vais écrire en Anglais, le français n'étant apparemment pas votre langue maternelle.
I have almost found what I wanted to use, mainly the "wizard" for ASTER included into SALOME MECA. This one is enough for me, because I only study the elasticity area of the materials and only contrusction Steel so.
I would say that the most difficult for me is the Mesh-module of SALOME and the interface which is not so easy to use.

I have tried the windows version too, the problem is that the geometric module is not working totaly (creating groups from faces is difficult) and the wizard are not included in SALOME MECA (I have installed too the CODE ASTER windows version)
I will keep on testing with simple models, and after beginning to start more complicated models.
Thank you for the help anyway.
Regards
Guillaume

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: catux
Time to create page: 0.112 seconds
Powered by Kunena Forum