Notice

The forum is in read only mode.

Bravo!!

• nico
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 years 1 month ago #216 by nico
Bravo!! was created by nico
salut,

Je voulais en premier vous felliciter pour le travail que vous accomplissez!! Il y a env 1 an j'avais essayer d'installer salomé sur ma fedora... sans succes! et la ho joie, je trouve un live dvd qui est fait que pour ca!!!! Je dois dire que ca fait un moment que j'espere trouver un remplacement sous linux a solidworks ou autre! De meme, si j'arrive bien a me servir de ce dvd, je vais essayer de m'en servir avec mes eleves de terminale pour la RDM!

J'aurai 2 questions:

1-- pourquoi ne pas mettre une iso du dvd sur sourceforge afin d'avoir un dl plus rapide que par bittorent?

2-- y a t il un moyen d'avoir salome et code aster en francais? ca me facilitera le travail avec mes eleves!

Merci encore et continuer comme ca! La CAO et DAO a besoin de se developper dans le libre!

Encore merci

nico
  • j.r. levesque
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 years 1 month ago #217 by j.r. levesque
Replied by j.r. levesque on topic Re:Bravo!!
Bravo à vous de proposer Code_Aster comme base d'un enseignement. N'hésitez pas à butiner sur le site www.code-aster.org, tout en français, notamment dans la documentation de validation avec des centaines de problèmes de test, avec solution de référence ; pour chacun en faisant varier les hypothèses de modélisation, il y a de quoi fabriquer autant de TP. Bon courage :)
  • admin
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 years 1 month ago #219 by admin
Replied by admin on topic Re:Bravo!!
Merci,

beaucoup à vous tous pour votre soutien, car c'est surement vos commentaires qui aident le plus à faire avancer nos développements.

Concernant vos remarques, le téléchargement direct de l'image ISO est maintenant une réalité grâce au soutien de Mike Sarahan qui nous offre 600Gb/mois de bande passante !!

Pour ce qui est de la version française de Salomé, je n'ai malheureusement aucune information mais vous pouvez poser cette question sur les forums de www.salome-platform.org/forum .

Merci encore et j'éspère que vous aurez l'occasion d'utiliser ces logiciels libres dans le cadre de votre enseignement.
  • Miachon
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 9 months ago #515 by Miachon
Replied by Miachon on topic Re:Bravo!!
Bonjour a tous,

Je suis en train de preparer classes de Salome et Code Aster pour mes eleves universitaires ici au Brésil.Il y a parfois un module multicorpes(pareil de Adams) au CAELINUX?Je n'ai pas vu aucun tutorial ou reference sur cet sujet.

Felicitation a toutes utilisateur!!
More
18 years 9 months ago #516 by Joël Cugnoni
Replied by Joël Cugnoni on topic Re:Bravo!!
Bonjour et stt merci!!

Pour le multi corps, il y a MBDyn dans CAELinux. Il s'agit d'un logiciel assez complexe car basé sur des fichiers textes mais aussi très didactique car il permet de bien comprendre le fonctionnement de ce genre de simulation.

Pour plus d'info: www.aero.polimi.it/~mbdyn/

Bonne suite pour vos cours.

J.Cugnoni

Joël Cugnoni - a.k.a admin
www.caelinux.com
  • roleic
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 years 9 months ago #517 by roleic
Replied by roleic on topic Re:Bravo!!
Miachon,
Je ne crois pas que CAElinux contient des modules multicorps à présent. Mais à l'internet il y a ODE (Open Dynamics Engine) qui est tres fameux. Il y a aussi des logiciels libre secondaire basé à ODE comme PyODE, Opensim, Simbob
et des logiciels secondaires commerciaaux comme KODE (GUI ca. $15) ou Cosmos Creator (Windows, ca. $2000).

À l'internet il y a encore des logiciels libre pour l'analyse multicorps avec differentes directions d'utilisage:
Dynamechs, EasyDyn, MBDyn, Aero, FreeCAD, Open-SESSAME,
ORSA, SIGEL, DynaMo avec SOLID et Qhull, Gravit.

Aussi félicitation à Brésil pour sa ouverté aux logiciels libres!
Moderators: catux
Time to create page: 0.123 seconds