Notice

The forum is in read only mode.

caelinux en vmware

• issola gouater
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
17 years 3 months ago #1694 by issola gouater
caelinux en vmware was created by issola gouater
je vais testé chez moi la distribution caelinux en vmware pour l'utilisation de SALOME-MECA et j'aimerais savoir si y'aura une alteration des performances machines dans l'execution de mes calculs...j'ai constaté que le vmware player limitait la place a 15 Go mais bon je possede le workstation et je crois pouvoir mettre de de Go a caelinux..mais qu'en est il des performances machines..

je commence a me lasser du dual boot...redemarage excessif pour aller post traiter mes calculs sur excel (surtout ne me parlez pas de open office calc..Arghh !! )

merciii !!
More
17 years 3 months ago #1696 by Joël Cugnoni
Replied by Joël Cugnoni on topic Re:caelinux en vmware
Bonjour,

j'avoue moi-même travailler sur Windows la majorité du temps (pour des raisons de politique d'infrastructure informatique) et donc je comprends très bien la situation.

Pour VMWare, a vrai dire je n'ai pas fait de benchmark sérieux, mais l'impact en performance est acceptable pour des modèles de taille modérée. Je travaille très souvent à travers VMWare pour développer des modèles (nécessitant jusqu'à 1.5Go pour tourner, ça donne une idée de la taille) et ça tourne assez bien.
A dire vrai, il semble que la performance CPU pure soit assez bonne (env 80%) mais l'handicape est par contre bcp plus lourd sur les entrées-sorties disque (jusqu'à 3x plus lent), réseau et mémoire.

Le deuxième problème vient de la config matérielle qu'il faut pour faire tourner CAELinux-VMWare proprement. Honnêtement, 2Go de RAM est vraiment conseillé pour travailler depuis Windows (sachant que Billou-OS consomme déjà 400Mo à vide).
Le dernier point limitant est l'absence d'accélération 3D (même si il y a qques options cachées pour jouer avec le feu dans les dernières versions de VMWare), ce qui limite donc passablement le travail "graphique" sur de gros modèles. Salomé/MESH n'étant déjà pas très rapide à l'affichage...

Voilà pour mon expérience personnelle...

PS: ma machine virtuelle CAELinux est installée sur un disque USB externe, et donc je peux facilement migrer mon travail d'un PC à l'autre (maison <-> PC boulot <-> Laptop ...) Super pratique!!

Joël Cugnoni - a.k.a admin
www.caelinux.com
  • issola gouater
  • Topic Author
  • New Member
  • New Member
More
17 years 2 months ago #1735 by issola gouater
Replied by issola gouater on topic Re:caelinux en vmware
thank you fot information...
je crois que je vais rester au dual boot..mes calculs peuvent devenir rapidement lourds...
Moderators: catux
Time to create page: 0.134 seconds