caelinux en vmware

  • issola gouater
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
16 years 2 months ago #1694 by issola gouater
caelinux en vmware was created by issola gouater
je vais testé chez moi la distribution caelinux en vmware pour l'utilisation de SALOME-MECA et j'aimerais savoir si y'aura une alteration des performances machines dans l'execution de mes calculs...j'ai constaté que le vmware player limitait la place a 15 Go mais bon je possede le workstation et je crois pouvoir mettre de de Go a caelinux..mais qu'en est il des performances machines..

je commence a me lasser du dual boot...redemarage excessif pour aller post traiter mes calculs sur excel (surtout ne me parlez pas de open office calc..Arghh !! )

merciii !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 months ago #1696 by Joël Cugnoni
Replied by Joël Cugnoni on topic Re:caelinux en vmware
Bonjour,

j'avoue moi-même travailler sur Windows la majorité du temps (pour des raisons de politique d'infrastructure informatique) et donc je comprends très bien la situation.

Pour VMWare, a vrai dire je n'ai pas fait de benchmark sérieux, mais l'impact en performance est acceptable pour des modèles de taille modérée. Je travaille très souvent à travers VMWare pour développer des modèles (nécessitant jusqu'à 1.5Go pour tourner, ça donne une idée de la taille) et ça tourne assez bien.
A dire vrai, il semble que la performance CPU pure soit assez bonne (env 80%) mais l'handicape est par contre bcp plus lourd sur les entrées-sorties disque (jusqu'à 3x plus lent), réseau et mémoire.

Le deuxième problème vient de la config matérielle qu'il faut pour faire tourner CAELinux-VMWare proprement. Honnêtement, 2Go de RAM est vraiment conseillé pour travailler depuis Windows (sachant que Billou-OS consomme déjà 400Mo à vide).
Le dernier point limitant est l'absence d'accélération 3D (même si il y a qques options cachées pour jouer avec le feu dans les dernières versions de VMWare), ce qui limite donc passablement le travail "graphique" sur de gros modèles. Salomé/MESH n'étant déjà pas très rapide à l'affichage...

Voilà pour mon expérience personnelle...

PS: ma machine virtuelle CAELinux est installée sur un disque USB externe, et donc je peux facilement migrer mon travail d'un PC à l'autre (maison <-> PC boulot <-> Laptop ...) Super pratique!!

Joël Cugnoni - a.k.a admin
www.caelinux.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • issola gouater
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
16 years 2 months ago #1735 by issola gouater
Replied by issola gouater on topic Re:caelinux en vmware
thank you fot information...
je crois que je vais rester au dual boot..mes calculs peuvent devenir rapidement lourds...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: catux
Time to create page: 0.113 seconds
Powered by Kunena Forum