Notice

The forum is in read only mode.

3D modelisation - seismic aggression

• tolivari
  • tolivari's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
13 years 3 months ago #6082 by tolivari
3D modelisation - seismic aggression was created by tolivari
Bonjour,
Je joint le fichier .comm et le mesh de mon modèle! Je suis étudiant et je suis bloqué sur mon projet de vérification au séisme d'une construction en terre crue.

J'ai réalisé le modèle d'une tour carrée de 9 m de haut et de 8 m de côté avec ouvertures (portes, fenêtres, ...). Elle est construite en terre crue (Maroc). En haut, il y a une dalle béton prise dans une engravure : je ne modélise que le poids de la dalle en appui sur la face horizontale de terre (concept : Pdal)

Mon calcul tourne mais j'arrive à saturation de JEVEUX :

!
!
! <EXCEPTION> <JEVEUX_62> !
! !
! Erreur lors de l'allocation dynamique. Il n'a pas été possible d'allouer !
! une zone mémoire de longueur 59 Mo, on dépasse la limite maximum !
! fixée à 4095 Mo et on occupe déjà 4035 Mo. !
! La dernière opération de libération mémoire a permis de récupérer 0 Mo. !
!
!

Or, j'ai 8 Go de RAM, comment puis-je augmenter la limite maximum de mémoire dynamique????

Merci d'avance de m'aider et me dire ce que vous penser de mon modèle de calcul!!!

Hello, I'm a student in building methods, I try to simulate a seismic aggression on my tower (see the mesh and comm files in tar.gz).

The tower is build in earth (Morocco) : 8 x 8 meters in base , 9 meters of height , there's windows and door in this model. At the top there is a concrete slab : I put only the mass force on the horizontal face (Pdal) !

My calculus crashes when JEVEUX is saturated!!!
I've got 8 Go of RAM... Can I augment the maximum limit of dynamic memory of JEVEUX ????

Thanks a lot for helping me!
Attachments:
  • tolivari
  • tolivari's Avatar Topic Author
  • Junior Member
  • Junior Member
More
13 years 3 months ago #6083 by tolivari
Replied by tolivari on topic Re: 3D modelisation - seismic aggression
par ailleurs, je me demande si mon approche est la bonne...
Une fois ma tour modélisée et maillée. Comment faire pour obtenir les efforts maxi dus au séisme sur le dessin maillage ??

I wonder if my idea is great!
When my tower is done, How can I do to see on the screen the stress issued of the seismic aggression???
Moderators: catux
Time to create page: 0.117 seconds