CAElinux 2011 installation pb

  • Claude Potard
  • Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
12 years 5 months ago #5891 by Claude Potard
CAElinux 2011 installation pb was created by Claude Potard
Bonjour

J'ai installé CAElinux 2011 sur mon laptop64 Bit DD 320Go a/p du live DVD (clavier français). Installation vérifiée sur les partitions, et voilà que:
1- mon mot de passe n'est pas reconnu !(j'ai tt tenté, clavier anglais etc... zero !)
2- je retrouve par contre CAElinux 2010(je peux ouvrir Salomé 5 !)alors que je croyais l'avoir supprimé en formatant mon DD.
J'ai utilisé le mode manuel parce que la distribution est installée sur un de mes 2 DD (l'un,le sda, est réservé à Windows7 et sdb de 320GB pour Ubuntu Caelinux). A la demande du point de montage j'ai pris root / et gardé le mode Primaire: aurais-je dû choisir le mode logique ?
Donc avant de recommencer l'installation et les mêmes erreurs, un conseil serait bienvenu .

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #5892 by Joël Cugnoni
Replied by Joël Cugnoni on topic Re:CAElinux 2011 installation pb
Bonjour Claude,

c'est possible que vous ayez "oublié" de cocher la case "Format" à côté de la partition que vous voulez "écraser". Dans ce cas, le système de fichier précédent est conservé ce qui donne un résultat aléatoire pour la partition système.

Si ce n'est pas ça, j'ai beau chercher je ne trouve pas de raison évidente à ce problême..

Si celà ne résoud pas votre problême, est-ce que vous pourriez me donner qques détails sur le schéma de partitionnement du 2eme disque (sdb), notament le type et la taille des partitions.
Et également quel laptop avez-vous (Modèle / cpu)?

Cordialement

Joel Cugnoni

Joël Cugnoni - a.k.a admin
www.caelinux.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Claude Potard
  • Topic Author
  • Offline
  • Junior Member
  • Junior Member
More
12 years 5 months ago #5898 by Claude Potard
Replied by Claude Potard on topic Re:CAElinux 2011 installation pb
(RESOLU)

C'etait bien la case Format que je n'avais pas cochée ! Tout va bien avec ce magnifique outil qu'est Caelinux !

Merci pour votre disponibilité envers un béotien.

Bien cordialement
CP

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: catux
Time to create page: 0.126 seconds
Powered by Kunena Forum