MAJ et perte de CAELinux

  • Claude
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 weeks ago #1154 by Claude
MAJ et perte de CAELinux was created by Claude
Bonjour,

J'ai fait une Mise à jour de PCLinuxOS 92 installé sur mon laptop (le 23 mars, 597 paquets upgradés)via Synaptic qui s'est bien déroulée, et CAElinux beta2 n'est plus accessible! tout est perdu sauf l'espoir.
J'ai analysé les paquets non installés sans pouvoir identifier les applications de CAElinux (Salomé, ASTK ...).
C'est sûr ils sont qq part.
En même temps si je pouvais télécharger la dernière version de CAElinux directement en linux (sans passer par un liveDVD)puisque je suis à jour de la version PClos.
Mes petits travaux sont cloitrés dans mon Home en ce moment et j'aimerais les faire sortir respirer.

Merci d'avance.

Claude

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #1156 by Joël Cugnoni
Replied by Joël Cugnoni on topic Re:MAJ et perte de CAELinux
Bonsoir,

je ne suis pas 100% sûr de bien comprendre: avez-vous une install de PcLinuxOs 0.92 officielle et CAELinux Beta 2 en parallèle sur 2 partitions différentes? Ou est-ce bien CAELinux que vous avez mis à jour par Synaptics?

Pour la mise à jour de CAELinux par Synaptics, ça ne devrait pas poser de très gros problèmes au niveau OS, mais Aster risque de devoir être recompilé pour cause de changement de version de Python (passage 2.3 à 2.4).

S'il s'agit de l'upgrade d'une autre installation, c'est sûrement la config du bootloader qui est KO..

Joël Cugnoni - a.k.a admin
www.caelinux.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #1157 by Joël Cugnoni
Replied by Joël Cugnoni on topic Re:MAJ et perte de CAELinux
PS: les applis de CAELinux ne sont pas disponibles ne paquetages RPMs, elles n'apparaissent donc pas dans Synaptics, mais sont installées pour la plupart dans \"/opt\".

Joël Cugnoni - a.k.a admin
www.caelinux.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Claude
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
17 years 3 weeks ago #1160 by Claude
Replied by Claude on topic Re:MAJ et perte de CAELinux
Merci de votre réponse instantanée.

L'état initial de mon install avant MaJ etait celui du livecd CAELinux beta 2 basé donc sur PClinuxos.92,donc pas de partitions séparées.J'avais cru comprendre que je pouvais upgrader indépendamment la distrib elle-même et que CAElinux restait compatible.
J'ai donc effectué la MAJ de PClinuxos on line sur leur site comme je vous l'ai indiqué.Je peux booter sans pb et utiliser les applications propres à cette distribution.
Voilà ma situation.
Dois-je reprendre tout à zéro ou tenter l'install de CAE linux à partir de /opt à présent?

Claude

ps: excusez du manque de précisions de mon message initial

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #1163 by Joël Cugnoni
Replied by Joël Cugnoni on topic Re:MAJ et perte de CAELinux
Pour upgrader les onposants de CAELinux, en dehors des paquetages \"systèmes\" et \"applications grand-publique\" dispo dans Synaptics, il n'y a pas vraiment d'option sûre et efficace.

Vous pouvez toujours essayer d'extraire le fichier sqfs (squash-fs) contenu dans le DVD (ou dans l'ISO) et le monter en tant que système de fichier avec \"mount\" et les bonnes options. Ensuite, vous pourrez extraire tous les progs installés dans \"/opt\". Celà marchera bien avec des applis \"monolitiques\" ou contenant toutes leurs dépendances.
Mais attention, il y des chances que certaines librairies soient requises en dehors de /opt ou que certains logiciels soient installés ailleurs (dépend des préférences des applications).

La seule alternative pour la mise à jour serait de sauvegarder voter dossier Home, d'installer la dernière version et de restaurer votre \"HOME\".

Désolé, mais comme chaque soft inclus dans CAELinux s'installe de manière très différente, il est très difficile de développer un méthode de mise à jour générale. La creation de RPMs serait probablement la seule solution viable, mais la complexité de cette tâche dépasse mes compétences.

Joël Cugnoni - a.k.a admin
www.caelinux.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 weeks ago #1166 by Claude Potard
Replied by Claude Potard on topic Re:MAJ et perte de CAELinux
Ok, j'arrete, mais dans\"/opt\" de mon hd où j'ai tout CAElinux,je n'arrive pas à lancer les applis( ex. salomé).
Comment faire?
Merci
Claude

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: catux
Time to create page: 0.146 seconds
Powered by Kunena Forum